Skip to content

Hotellerie, Voyages et Tourisme

Il y a du mouvement dans le secteur du tourisme, de l'hébergement et des voyages. Suivez-nous pour ne pas avoir trop de retard.




 

Préparer un voyage n’est pas une mince affaire car beaucoup de détails doivent être pris en compte sur le lieu d’arrivée autant qu’au niveau de la maison que l’on va quitter.

Deux endroits dont il va falloir se soucier à l’avance si on ne veut pas avoir des vacances placées sous le signe de l’inquiétude. Pour vous aider, voici quelques solutions en vogue qui ne manquent certainement pas d’originalité.

Un voyage sous le signe des économies

Vous n’avez pas trouvé quelqu’un qui puisse s’occuper de votre maison en votre absence ? Tous les hôtels de votre destination affichent des prix exorbitants ?

Voici quelques exemples de situations qui réussissent très souvent à gâcher des vacances avant même qu’elles ne soient commencées.

La solution à ces problèmes est maintenant d’une facilité enfantine : l’echange de maison gratuit (Liens echangersamaison.com). C’est la façon la plus agréable et la plus économique de faire le tour du monde. En effet, à part vos frais de déplacement, vous ne payez quasiment rien de plus puisque vos dépenses seront les mêmes que dans votre quotidien. Le concept est simple : Vous troquez votre maison pour une durée déterminée avec une autre famille dans la le pays ou la région de votre choix et un véhicule peut être compris dans le lot. Vous vous installez dans la maison d’accueil et l’autre famille fait la même chose dans la vôtre. L’habitation toute entière est à votre disposition tout au long de votre séjour !

Fini les chambres d’hôtel encombrées et à la limite de la salubrité, les repas coûteux dans le restaurant de l’hôtel et les pourboires qui n’en finissent pas. Vos dépenses vont pouvoir être réduites du tiers et ce, n’importe où dans le monde.

Vous vous sentirez presque comme chez vous dans le pays que vous visitez. Pour tenter cette fabuleuse expérience, inscrivez-vous sur un site d’échange de maisons, déposez votre annonce et faites votre choix parmi les milliers d’autres propositions.

La France étant un pays très convoité, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des personnes désirant effectuer l’échange. Texas, Inde, Afrique, un véritable tour du monde vous attend sans que votre budget en prenne un sérieux coût. Prenez tout votre temps pour faire votre choix et consultez les témoignages pour être sûr de ne pas vous louper. A part cela, même lorsqu’on est en voyage, il est toujours nécessaire de garder des contacts avec nos proches et nos amis. Dans certains pays, il est possible pour vous de garder votre numéro et d’avoir un tarif à prix accessible. Un opérateur mobile réunion par exemple propose des forfaits illimités appels et sms à l’étranger.

Vous pouvez aussi avoir une nouvelle SIM qui vous permettra de réaliser des économies pour les appels locaux. Préparez ce détail à l’avance et souscrivez vous sur internet avant votre départ, vous pourrez en profiter dès que vous serez sur place. De plus, vous n’êtes pas obligé de vous engager auprès de l’opérateur. Une fois que vous serez de retour, votre forfait retournera à la normale tout simplement.

Des vacances plus qu’originales

Si vous êtes à la recherche de séjours et de voyages hors du commun, vous pouvez optez pour le séjour guadeloupe de chez www.caraib-bay-hotel.com ou le voyage en barge. Pour le premier, vous serez hébergé dans un gîte équestre où vous serez en mesure de vivre la vie d’un ranch au fil des saisons. Un véritable régal pour les passionnés de chevaux qui ne manqueront pas d’apprécier de s’occuper d’eux pour un temps et de profiter des joies du manège.

En plus, les gîtes sont installés au milieu d’une nature luxuriante, loin de la pollution. Bref, un séjour qui garantit un relâchement total. Pour ce qui est de la barge holiday, c’est un tout nouveau moyen de découvrir le sud de la France par voie navigable. (Liens connexes http://www.southernfrancebargecruises.com/)

Cela se fait souvent en groupe ou en famille, sous la houlette d’une équipe attentionnée et serviable. Vous profiterez de la bonne cuisine provençale revisitée par des chefs cuistots qui en feront des plats gastronomiques. Reposant et moyen hors du commun d’enrichir sa culture, le week end équitation est une façon plus qu’originale de profiter de ses vacances. Pour l’essayer, vous pouvez vous inscrire sur internet au sein des sites spécialisés. (Liens haras-de-la-lande.com)

Destinations et hébergements

Si vous n’avez pas résisté à l’appel de la montagne, Les pyrénées est sans doute une destination de choix pour vous. Des activités sportives hors du commun vous attendent et pour le logement, vous pouvez toujours compter sur les chalets et les gîtes qui foisonnent en ces hauteurs. (Partenaires www.abriarlos.fr)

Au contraire, si c’est ce le soleil et le farniente qui vous tente, un séjour en Guadeloupe est sans doute plus adapté.

C’est l’ambiance colorée des îles Caraïbes qui va vous charmer d’emblée, assaisonnée d’une culture authentique et d’une population accueillante. Vous pouvez faire le voyage en bateau et découvrir des paysages époustouflants au fil de l’eau. Plus qu’un tourisme de façade, vous vous plongez dans une autre atmosphère. Mais si vous désirez du calme, vous avez le choix entre une location guadeloupe pas cher de chez www.caraib-bay-hotel.com ou opter pour les bungalow guadeloupe. (En relation gite-reveseniles.com)

Ces deux sites sont réputés pour leur luxe, le service impeccable du personnel et la beauté des paysages. Les sites d’hébergements peuvent être personnalisés selon votre goût au sein de certains établissements, moyennant un petit supplément. Voilà des séjours bien différents, certes, mais qui peuvent satisfaire tous les goûts et les envies.

Tags: