Skip to content

Hotellerie, Voyages et Tourisme

Il y a du mouvement dans le secteur du tourisme, de l'hébergement et des voyages. Suivez-nous pour ne pas avoir trop de retard.




Organiser des vacances de rêves

Pour des vacances réussies, il faut, avant tout, bien choisir la destination. En général, une bonne destination devrait comporter un beau paysage, et beaucoup d’activités et de festivités.

Située dans la région Haute-Normandie, sur le département de la Seine-Maritime, Rouen est une ville débordante de culture et de charme. Installez-vous dans un Hotel sur rouen (comme sur le site http://www.apparthotel-rouen.org) pour des vacances mémorables. L’architecture, les musées, et les églises de Rouen en font sa renommée.

Vous pourriez vous promener sur la célèbre place du Vieux Marché dans laquelle, Jeanne d’Arc a été brulée, contempler l’immense cathédrale primatiale Notre-Dame ou visiter l’imposante église Saint-Maclou sur la place Barthélémy.

http://www.legrandhotel-letouquet.fr/espace-detente/

Lors de votre séjour, prenez la peine d’admirer le paysage et la végétation du parc Verdrel, ou des jardins de l’hôtel de ville. Pour vos activités, vous auriez le choix entre le tennis, le squash ou bien la natation grâce aux divers complexes sportifs des lieux.

La ribambelle de musées architecturale et artistique de Rouen vous séduira avec entre autres le musée des beaux-arts de Rouen, ou encore le musée maritime, fluvial et portuaire. Vous pourriez aussi profiter des festivals culturels comme la Foire Saint-Romain, une fête foraine qui se tient tous les ans entre le mois d’octobre et de Novembre.

Une escale aux alentours de Paris

La capitale de la France est une destination très appréciée des touristes grâce à son charme romantique, et à sa splendeur. Se localisant au milieu du Bassin parisien, cette ville est un véritable nid de festivités culturelles, de monuments, et de loisirs. Pour vos vacances, louez une de ces habitations de luxes comme à l’Hotel restaurant le touquet (voir plus d’informations sur le site Hotel le grand tetras).

Lors de votre escapade en famille ou entre amis, venez visiter les prodiges architecturaux parisiens avec la Cathédrale notre dame, la Tour Saint Jacques, et les nombreux palais aux alentours comme le Palais de Justice. Vous pourriez aussi vous rapprocher de la nature en visitant les beaux jardins de Paris comme le jardin des Tuileries ou le parc André-Citroën.

Si vous projetez d’organiser des fêtes ou des célébrations privées, pensez à profiter d’un diner de croisiere à paris pour une ambiance chaleureuse en traversant la Seine. Lors de vos croisières, découvrez les délices culinaires de la capitale comme les minis champignons de Paris farcis, ou le gnocchi au style parisien.

Partir pour des vacances sur les Pyrénées Catalanes

Au centre du parc naturel régional des montagnes rocheuses des Pyrénées se trouve un village touristique populaire. Grand d’une superficie de 1371 km², le site présente une panoplie d’espèces animales et végétales.

Durant vos vacances, vous pourriez louer une station de ski dans les pyrénées afin de découvrir le confort et les options de ces hébergements. Pendant vos excursions, vous pourriez faire un saut à la commune Font-Romeu-Odeillo-Via pour découvrir les festivals culturels comme le Festival du livre ou admirer les imposants édifices tels que l’église Saint-Martin d’Odeillo.

Savourez les délicieuses préparations culinaires, comme la crème catalane, la bunyete, ou encore la cargolade en contemplant le panorama rocailleux des lieux.

Les croisières à bord d’une péniche au sud de la France

Plusieurs pays proposent des excursions nautiques.

D’une manière générale, on peut trouver des locations d’embarcations nautiques dans les villes à proximité des plages et de la mer. Les bateaux peuvent accueillir plusieurs événements comme des anniversaires, des séminaires, ou des fêtes privées. Le sud de la France par exemple, est un lieu idéal pour les croisières en bateau. Découvrez la palette de préparations culinaires comme la bouillabaisse grâce au « Cooking cruise » (pour plus d’informations, visiter le site Rhone Croisiere) typique du contrer. Cette aventure vous mènera le long de la côte des villes de Baux de Provence, d’Avignon, ou le Pont du Gard.

Se détendre dans le département de la Dordogne

La Dordgone se trouve dans la région Aquitaine. Avant d’explorer les lieux, trouver un hébergement de votre choix.

Louez un Gite rural perigord (voir plus de détails sur le site www.lot-gite.org/ et apprécier le style et le confort traditionnels de ce lieu. Pour passer le temps, vous pourriez organiser des randonnées pour visiter la Réserve zoologique de Calviac, les bâtisses religieuses comme l’Abbaye Notre-Dame de Chancelade ou voir les monuments historiques aux alentours de Dordogne tels que les cabanes de Bergerac.

Goûtez à la cuisine de Dordogne avec la viande de bœuf sauce Périgueux ou le foie gras du Périgord.

Amusez-vous en explorant la Guadeloupe

Cette petite région française localisée dans les Caraïbes est considérée pour beaucoup, comme la destination idéale pour s’évader. À 6200 kilomètres de la France, la Guadeloupe est constituée de paysages exotiques.

http://www.lot-gite.org/cabane.html

Pour votre Séjour guadeloupe (plus de détails sur le site SARL Les 5 C.), profitez des différentes offres de location de vacances. Une fois bien installé, partez à la découverte des Antilles. Pour cela, vous pourriez trouver des offres d’agences maritimes.

Embarquez-vous dans une embarcation à Marie galante guadeloupe (voir le site jeansforfreedom.com/ pour plus de renseignements) et sillonner les lieux insolites des Antilles comme Saint Pierre, l’ile Papillon ou les îles de l’Archiperle. Durant votre promenade, jetez un œil sur les monuments de Martinique avec l’église Notre-Dame de l’Assomption à Terre-de-Haut, les stations balnéaires de Grande-Terre, ou la Cathédrale de Notre-Dame-de-l’Assomption à Saint Pierre.

Tags: