Skip to content

Hotellerie, Voyages et Tourisme

Il y a du mouvement dans le secteur du tourisme, de l'hébergement et des voyages. Suivez-nous pour ne pas avoir trop de retard.




L’exemption de visa pour les États-Unis pourrait être supprimée

Pour aller aux États-Unis, les ressortissants d’une trentaine de pays, dont la France n’ont pas besoin de visa. Cela pourrait cependant changer. En effet, plusieurs parlementaires comptent présenter un projet de loi pour supprimer ou suspendre cette exemption de visa pour certains pays. Selon les détracteurs de l’exemption de visa, cette mesure constitue une des grandes faiblesses des États-Unis face au terrorisme.

Si la loi aboutie, les Français doivent faire une demande de visa états unis pour se rendre au pays de l’oncle Sam. Cependant, cette mesure ne devrait pas pour autant rendre le voyage aux États-Unis plus difficile puisque la quasi-totalité des pays de la planète demande un visa aux ressortissants étrangers qui se rendent chez eux. Si vous comptez voyager prochainement, faciliter l’obtention de votre visa brésil ou votre visa pakistan sur le site http://www.planete-visas.fr

Des week-ends riches en évènements en Picardie

Pour ce mois de février, la région de Picardie ne s’ennuiera pas. En effet, de nombreux évènements seront organisés dans les différentes villes de la région. La région sera donc idéale pour passer un week-end en famille, en amoureux ou seul, les activités ne laisseront pas l’ennui s’installer.

tourisme

Du mouvement dans les villes

Dans la ville de Beauvais, une exposition intitulée « Les granges dans le paysage rural » aura lieu tout le long de la semaine. L’exposition sera ouverte au tourisme Beauvais. Un festival littéraire dédié au thème de l’amour sera également organisé dans la ville. Ces deux évènements ne constituent qu’une petite partie de tous les évènements qui se tiendront dans les autres villes du département de l’Oise. Envie de faire du tourisme dans la région ? Le site www.leclosdefay.com fournit les meilleures informations pour trouver des chambre d’hôtes picardie et des maison d’hôte oise.

Des perturbations dans le transport inter-îles

Depuis le mois de janvier, le transport maritime en Guadeloupe les saintes, en Marie galante Guadeloupe et les îles environnantes a connue plusieurs perturbations. Ces perturbations sont dues à la mer agitée. Les touristes, tout comme les habitants ont donc eu du mal à passer d’une île à une autre de l’archipel.

De nombreuses perturbations

À cause de la mer agitée et des fortes houles, le trafic de l’express des îles martiniques rencontre de nombreuses perturbations avec des annulations de retards. Plus d’informations sur le trafic maritime de la région sont disponibles sur le site jeansforfreedom.com.

Le Piton de la Fournaise entre en éruption

La visite du volcan du Piton de la Fournaise est un passage obligé pendant un séjour sur l’île de Réunion. Ce célèbre volcan est connu pour être le plus actif de la planète. Il affirme d’ailleurs ce statut en entrant en activité depuis la nuit du 3 février dernier. Cette irruption a provoqué la fermeture de l’accès du site aux touristes, mais propose également un spectacle inédit à admirer à partir des hotel la reunion des alentours.

Séjour familial - Hotel La Reunion

Un beau spectacle

L’irruption du Piton de la Fournaise ne présente pas de danger majeur pour l’île de La Réunion. Les touristes peuvent donc continuer à se rendre sur l’île pour admirer le beau spectacle qu’offrent les coulées de laves du volcan. Une bonne raison de plus pour se rendre sur l’île. Pour trouver un hotel la reunion pas cher, et faire une reservation hotel la reunion, rendez-vous sur le site relais-hermitage-saintgilles.fr.

Les établissements touristiques fleurissent en Guadeloupe

Un voyage Guadeloupe évoque directement les Antilles, le soleil, la mer limpide et le sable, bref, tous les ingrédients d’un exotisme recherché par de nombreux touristes. L’île a d’ailleurs su s’adapter à son image en mettant en place les infrastructures nécessaires pour accueillir les touristes qui passent un séjour guadeloupe.

Notre accueil, réception

Des nombreux hôtels

Depuis plusieurs années, de nombreux hotels guadeloupe se sont implantés. Des établissements allant du simple hôtel aux complexes hôteliers de luxe. Les touristes n’ont donc pas toujours à se faire pour leur portefeuille, ils trouveront un hôtel adéquat à leurs budgets. La liste des établissements hôteliers de Guadeloupe est disponible sur http://www.hotels-guadeloupe.org.

Du tourisme rustique au Périgord

Le tourisme est devenu une des activités phares du Périgord. Récemment, le comité départemental du tourisme a lancé un nouveau projet pour réinventer le tourisme dans le département. Les touristes apprécient surtout voyager dans la région pour un séjour rustique et paisible, loin des clichés, dans les gite rural perigord ou dans une cabane perigord.

Le paysage, le calme, le mode de vie et tout ce qui se trouve dans le Périgord semblent en effet adéquats pour un séjour en campagne, sans pour autant perdre du confort des maisons des villes. Plus d’informations sur la location gite périgord sont disponibles sur le site http://www.lot-gite.org.