Skip to content

Hotellerie, Voyages et Tourisme

Il y a du mouvement dans le secteur du tourisme, de l'hébergement et des voyages. Suivez-nous pour ne pas avoir trop de retard.




Les grandes vacances vont bientôt arriver et beaucoup  de familles se préparent déjà à trouver une belle destination pour les prochaines vacances.

Si pour cette année vous tenez absolument à passer des vacances inoubliables et profiter pleinement de moments agréables à partager en famille, vous trouverez dans cet article des idées de destination des plus merveilleuses, qui pourront vous inspirer.

Passer des vacances originales et inoubliables

Dès qu’on parle de vacance, l’image d’une magnifique plage au sable fin, de la mer et du soleil nous vient en tête. Le mot vacance nous fait souvent  penser à des vacances ordinaires au bord de la mer. Si c’est ce que vous avez eu l’habitude de faire durant de nombreuses années, alors cette année, pourquoi ne pas opter pour des vacances vraiment spéciales pour un séjour inoubliable en famille ?

Une belle idée pour surprendre toute la famille mais aussi pour goûter à de nouveaux plaisirs et retrouver de nouveaux paysages autres que les vacances à la mer habituelles.

Pour ceux qui adorent la mer mais qui veulent voyager autrement, les vacances en bateau ou croisières seront une bonne idée.

De plus, des entreprises en France, proposent déjà la location de péniche et de bateau pour ceux qui souhaitent faire des croisières ou organiser une réception, un dîner en amoureux ou simplement une fête à bord d’un bateau, comme ce que propose le service croisière et diner sur la Seine à Paris.

Ce sera l’occasion de découvrir des paysages à couper le souffle et des monuments historiques que vous retrouverez durant votre passage. Pour ceux qui aiment la culture et qui souhaitent vraiment voyager autrement, les voyages culturels sont aussi possibles.

Ce genre de voyage laisse d’ailleurs l’occasion aux vacanciers de retrouver un cadre de vie vraiment différent de ce qu’ils voient tous les jours.

Au cours du séjour, les visiteurs pourront également s’intégrer dans les villages des habitants pour découvrir leurs habitudes quotidiennes ainsi que les nombreuses cultures qui leur sont propres : des vacances qui vous laisseront certainement de magnifiques souvenirs.

Par ailleurs, pour ceux qui ont en marre de vivre dans les grandes villes et qui veulent changer un peu d’air pour oublier le stress quotidien, il n’y a pas mieux que les vacances à la montagne, comme à la station de ski dans les Pyrénées. Cette station vous donnera l’occasion de goûter au calme de la vie à la montagne tout en vous offrant des séances de remise en forme.

Vous trouverez d’ailleurs dans cette destination, un hôtel luxueux qui allie confort et détente, dans lequel vous pourrez profitez de chambres entièrement équipées et d’un espace forme pour faire du sauna ou profiter simplement d’un bon jacuzzi.

Voyage en groupe : les avantages

Certaines  personnes choisissent un voyage de groupe organisé pour de nombreuses raisons : non seulement c’est plus joyeux côté ambiance mais côté budget, on peut s’offrir de belles vacances sans trop dépenser. En effet, en voyageant en groupe, les dépenses comme le transport, la restauration ou l’hébergement peuvent être partagés, ce qui évite les dépenses trop lourdes pour certaines familles.

Le voyage peut être organisé par les propres vacanciers mais, pour être plus sûr que tout se déroule normalement, il est préférable de consulter une agence de voyage qui pourra vous suggérer des idées de circuit à faire en groupe. Ce sera également plus pratique pour savoir à l’avance dans quel hôtel vous allez héberger, l’organisation des forfaits en réunion mais surtout des activités à prévoir durant toute la durée du séjour.

En ce qui concerne la destination, par contre, tout dépend de vos envies et surtout de vos moyens financiers. Si vous aimez la mer, alors vous pourrez opter pour les vacances en guadeloupe, une destination où vous découvrirez un lieu intime niché dans une végétation abondante, des hôtels aux chambres entièrement équipées et confortables, des magnifiques plages pour se prélasser et se détendre en groupe…

La Guadeloupe reste une très belle destination pour ceux qui aiment la nature, la détente et la mer.  C’est une destination où vous découvrirez incontestablement des endroits paradisiaques qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

L’île de la Martinique et ses surprises

Certes, l’île de la Guadeloupe est splendide mais l’île de la Martinique plaira aussi à ceux qui aiment découvrir les îles. C’est une île surprenante où une très grande variété d’activités est possible, si l’on ne cite que  les sorties en bateau, les plongées et les promenades en jet ski, sans oublier les randonnées pour découvrir de magnifiques rochers et profiter de la nature…

Les enfants prendront aussi plaisir à jouer au toboggan,  à faire du tennis ou tout simplement à s’amuser en plein air…

Côté hébergement, des studios climatisés sont déjà prévus dans les grands hôtels de l’île pour permettre un confort optimal aux vacanciers. Et pour votre confort, sachez que vous n’aurez pas forcément à débourser une grosse somme : il vous suffit de choisir un hotel martinique all inclusive ou un hôtel dont les tarifs conviennent à votre budget.

Séjour linguistique en groupe

Pour les plus studieux, rester sans rien faire pendant les vacances peut mettre mal à l’aise. Si vous êtes aussi du genre à toujours rester actif, passer un séjour pour apprendre une nouvelle langue, comme passer un séjour linguistique usa ou approfondir vos connaissances à l’étranger peut être très excitant.

Non seulement, vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles habitudes pendant un certain moment mais apprendre aussi une nouvelle langue.

Voir aussi :

seine-receptions.com
www.culturecontact.org
hotelgrandtetras.fr
http://www.wagram-horizons.com/
www.reef.re
www.aujardindescolibris.com
www.voyage-langue.com

Vacance en famille dans le Morbihan

La région Bretagne est parmi les plus visitées par les touristes chaque année. Vous pouvez découvrir la chapelle Sainte-Anne (XIVe) dont la fondation remonte au XIe ou au XIIe siècle à Brandérion et la Cité de la voile Eric-Tabarly où des expositions interactives sont souvent organisées. Passez également par le Port de pêche de Keroman avec sa halle de criée longue de 600 m. Pendant votre escapade dans la commune bretonne du département du Morbihan, un camping ile de groix est très intéressant (plus de renseignements sur http://www.lorientbretagnesudtourisme.fr).

Tags: