Skip to content

Hotellerie, Voyages et Tourisme

Il y a du mouvement dans le secteur du tourisme, de l'hébergement et des voyages. Suivez-nous pour ne pas avoir trop de retard.




Partez à la découverte d’Antigua

A la recherche d’une nouvelle destination pour vos prochaines vacances ? Sachez que vous pourrez bénéficier d’un séjour à Antigua en passant par jeansforfreedom.com/. Mais qu’y a-t-il d’intéressant dans cette île ? Voici les réponses.

Saint John’s et Parham : villes chargées d’histoire et de culture

Vous pourrez commencer vos vacances à Antigua par Saint John’s, à la fois capitale et plus grande ville de Lille. Vous y trouverez de nombreux vestiges historiques rappelant la colonisation anglaise en ne citant que Saint John’s Cathedral, un édifice d’inspiration baroque. Lors de votre passage dans cette ville, un détour au Saint John’s public marketest incontournable. Profitez-en pour vous acheter plusieurs variétés de fruits et légumes exotiques. Vous pourrez par la suite poursuivre votre visite au museum of Antigua and Barbuda où vous en connaîtrez plus sur l’histoire du pays.

Votre séjour historique et culturel ne sera toutefois pas complet sans un passage Parham, ancien fief de la colonie britannique. C’est là que se trouve le Saint-Peter’s, la plus belle des églises des caraïbes anglaises.

Passion et aventures

Vous avez une passion pour les activités nautiques ? Envisagez un voyage à Antigua par bateau martinique guadeloupe au mois d’avril. Cela vous permettra d’être présent à la « Sailing Week », semaines de retrouvailles des grands voiliers du monde et des personnes qui partagent votre passion.

Si vous aimez l’aventure, inscrivez dans votre programme de séjour une exploration des îlots sauvages autour d’Antigua, des randonnées au cœur de la « rainforest », un survol du Volcan de l’île de Montserrat et une journée de natation avec des raies.

Des idées d’activités insolites en Bretagne

Faut-il opter pour un séjour en Bretagne au cours des vacances ? La réponse est oui. Voici quelques raisons prouvant encore que cette région est intéressante.

Si vous optez pour une location vacances en Bretagne comme www.lorientbretagnesudtourisme.fr, vous vous verrez proposer plusieurs activités insolites en pleine nature. Vous pourrez par exemple dormir dans des « nids » au parc d’aventure acrobatique sur l’île de Groix. Sinon, réalisez l’un de vos rêves d’enfant en passant une nuit dans des cabanes dans les arbres ou en optant pour un camping haut de gamme près de Bains-sur-Oust.

Si vous êtes incapable de résister aux sensations fortes, inscrivez dans votre programme de séjour insolite en Bretagne un parcours du canal de Nantes à bord d’un insubmersible kayak ou canoë. Sachez que vous pourrez également devenir pirate d’une journée en vous embarquant sur un voilier traditionnel du patrimoine de Bretagne.

Changer de métier le temps des vacances

Pour vous, les vacances devraient être synonymes d’apprentissage de nouveaux métiers ? La Bretagne vous propose de nombreuses possibilités. Vous pourrez par exemple venir à Kerlouan et demander d’accompagner des pécheurs prêts à affronter l’Atlantique et participer, à votre retour, à la vente des poissons.

Sinon, pensez à vous rendre aux Monts d’Arré pour apprendre l’art de chercher de l’or. Si la chance vous sourit, vous pourrez trouver des pépites pouvant rendre vos vacances encore agréables.

D’autres activités en plage bretagne peuvent vous inciter à y retourner chaque été en ne citant que le concours mondial de la plus grande crêpe, un concours qui augmente votre chance de vous exercer dans un restaurant, un café ou une pâtisserie.

Le slowtourism : un bon moyen pour découvrir la Mongolie ?

Le slowtourism est un concept qui gagne en popularité. Il représente une excellente alternative pour découvrir la Mongolie.

Ces 4 dernières années, les chiffres du slowtourism sont en hausse. Il s’agit d’une autre manière de passer des vacances. Le slowtourism repose sur le concept de prendre son temps. On ne s’impose pas un programme chargé, avec des horaires stricts. On consacre plus de temps à la découverte et on savoure chaque instant. Moins de stress et plus de plaisir. Un principe qui séduit de plus en plus. Le slowtourism propose de belles perspectives pour voyager en mongolie.

Ce qu’il faut savoir sur le pays mongol

La Mongolie est une nation asiatique, coincée entre la Russie et la Chine. Elle a pour capitale Oulan-Bator. Celle-ci est aussi la plus grande ville du pays. Le territoire mongol est très vaste. Il se distingue par ses massifs montagneux et de vastes steppes. La faune et la flore du pays n’ont pas beaucoup changé au cours des dernières décennies. En effet, une grande partie des Mongoliens vit encore dans le style de vie traditionnelle et conservatrice. Ceux-ci ont un profond respect de la nature et de l’environnement.

Slowtourism en Mongolie

Partir en Mongolie est une excellente idée de vacances. Le slowtourism est le meilleur moyen de découvrir un fascinant paysage. Le pays propose plusieurs solutions d’hébergement. Le touriste peut, cependant, opter pour un séjour Mongolie dans un campement authentique de nomades. Il peut visiter les terres par de longues balades à cheval ou à moto. Pour organiser le voyage, la meilleure solution est de recourir au service des agences en ligne telles mongolie-voyage.org.

Idées de lieu pour célébrer son mariage

Le mariage représente une étape importante de la vie d’un couple. Il ne se célèbre pas dans un endroit quelconque. L’union se pratique dans un cadre magnifique et original.

Union civile ou religieuse, le mariage ne se pratique pas forcément en intérieur ou dans un bâtiment. On peut faire confiance à son inspiration et choisir des endroits originaux. Une cérémonie dans un cadre atypique offre souvent les meilleurs souvenirs. Choisir un lieu de célébration de mariage particulier permet aussi de se distinguer. La décision se prend selon la disponibilité de l’endroit, son accessibilité et, bien entendu, le coût de location. Les mauvaises surprises peuvent gâcher une fête. De ce fait, on multiplie les visites avant la cérémonie.

location peniche

Les endroits possibles pour se marier ?

Les possibilités sont nombreuses. Certains couples laissent libre cours à leur imagination. Les princesses du jour peuvent choisir un mariage dans un authentique château. Une solution qui n’est pas donnée à tout le monde. Il y a aussi la solution d’une cérémonie dans un jardin, un parc ou un espace avec un somptueux paysage.

Pourquoi pas sur la Seine ?

Le fleuve de la Capitale française est réputé pour ses balades en diner péniche paris. Une alternative surtout destinée aux passionnés de la ville de Paris. La métropole parisienne compte des entreprises – telles www.seine-receptions.com/ – qui organisent des croisières sur la Seine. Les bateaux à louer sont de différentes gammes. Des offres pour tous les budgets sont donc disponibles. Le mariage sur une péniche comporte des perspectives intéressantes. Celles de découvrir ou redécouvrir Paris, la ville romantique.