Skip to content

Hotellerie, Voyages et Tourisme

Il y a du mouvement dans le secteur du tourisme, de l'hébergement et des voyages. Suivez-nous pour ne pas avoir trop de retard.




Si les destinations exotiques sont souvent mises en valeur par de nombreuses agences de voyages, notre pays offre également des sites touristiques non moins dépaysants. En effet, on peut parfaitement passer de merveilleuses vacances en Métropole. Il suffit de trouver la bonne destination pour partir à la découverte des atouts touristiques de la France.

L’écotourisme se met au french barge

Tout se met au vert, de l’économie au tourisme. Oui, ces dernières années, l’écotourisme a la côte auprès des vacanciers. De ce fait, il n’est pas surprenant que le tourisme fluvial sorte également sa carte écologique.

Tourisme pour découvrir le vin français par Barge Cruise

Les France barge cruise sont aujourd’hui devenus une vraie tendance auprès des ressortissants français et étrangers. La découverte de la France à travers ses fleuves s’effectue sur des péniches électrosolaires. Pour vivre cette expérience fluviale à la fois touristique et écologique, réservez votre barge cruise sur le site http://www.barge-cruises.org.

Marisol Touraine passera ses vacances en Vendée

Le vendredi 31 juillet, les membres du gouvernement se réunissaient pour un conseil des ministres avant de partir en vacances pour trois semaines. Nos dirigeants iront alors chacun dans la destination touristique de son choix. Cette année, chez nos ministres, la tendance est de passer un séjour dans une île française.

C’est le cas de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales qui passera ses vacances en Vendée, plus précisément sur l’île d’Yeu. Dans la région, les villages vacances près de la mer ont la côte et attire beaucoup de touristes français et étrangers. Vous comptez partir dans la région pour les vacances, organisez votre séjour sur http://www.atlantique-vacances.fr.

Essayez le dîner dans un bateau-mouche à  Paris

Paris est connue dans le monde entier pour sa beauté. Cette beauté de la ville des lumières peut être découverte dans un tout autre angle sur La Seine. Dérivant doucement sur un voilier, vous pourriez voir la capitale différemment.

Paris est aussi appréciée par sa gastronomie. Pour votre grand plaisir, des professionnels comme celui que l’on trouve sur le site http://www.seine-receptions.com organisent des dîners dans un bateau à Paris. Cette aventure inédite se pratique idéalement pendant l’été ou le climat et particulièrement propice pour un voyage nocturne sur les rives de La Seine.

Le Var sera la destination de vacances de Bernard Cazeneuve

Les membres du gouvernement passeront trois semaines de vacances à partir du 31 juillet dernier. Cette année, on a remarqué que l’équipe de Manuel Valls a décidé de passer leurs vacances en France pour pouvoir revenir rapidement et de promouvoir les destinations touristiques françaises.

Bernard Cazeneuve a donc décidé de partir dans le Var comme des centaines d’autres Français qui choisissent la région pour ses location meublés Var et ses nombreux atouts touristiques. Le site http://leboisdamourette.com organise pour vous un séjour inoubliable dans une location vacances villa Var si vous voulez passez vos vacances dans la région.

Périgord : les vacances s’organisent en ligne

Le Périgord est votre destination pour les prochaines vacances ? Vous pouvez organiser entièrement votre séjour avant votre départ. La réservation sur Internet de gîte rural en Périgord est possible depuis plusieurs années sur le site http://www.lot-gite.org.

Aujourd’hui, à cette réservation des gites vacances en Perigord en ligne s’ajoute l’achat de billet pour la visite des sites touristiques de la ville peut aussi être effectué sur Internet via le site « My way » développé par Alexandre Garland pour promouvoir le tourisme dans la région.